Accès clients


Eco-PTZ

diagnostic immobilierEco-prêt à taux zéro pour l’amélioration de la performance énergétique de l’habitat

 Modalités d’attribution et accompagnement à l’obtention

 

Référence : LOI n°2008-1425 du 27 décembre 2008 - art. 99 (V)

 

L’ECO PTZ est un prêt environnemental sans intérêt et sans frais de dossier destiné à financer tout ou partie des travaux d’amélioration de la performance énergétique de l’habitat.

L’ECO PTZ est attribué par des banques conventionnées par l’état aux propriétaires occupant, aux bailleurs et aux copropriétaires pour l’amélioration de la performance énergétique de la résidence principale si celle-ci a été construite avant 1990.

L’ECO PTZ est attribué sans condition de ressources ; son montant peut atteindre 30 000€ et financer l’étude, la fourniture et la pose par des professionnels agréés d’équipements destinés à améliorer la performance énergétique de l’habitat.

L’ECO PTZ sert à financer :

  • ¨Soit l’amélioration de la performance énergétique globale de l’habitat,

  • ¨Soit deux travaux au moins choisis dans un bouquet de travaux défini par la réglementation en vigueur.

Amélioration globale de la performance énergétique : Elle est mesurée par un Diagnostic de Performance Energétique (DPE volontaire) et s’applique aux logements construits après le 1er janvier 1948 qui répondront à certains objectifs :

  • Pour un logement qui consomme plus de 180 kWhEP/m²/an, les travaux financés par l’Eco PTZ doivent amener à une consommation d’énergie inférieure à 150 kWhEP/m²/an ;
  • Pour un logement qui consomme moins de 180 kWhEP/m²/an, les travaux financés par l’Eco PTZ doivent amener à une consommation d’énergie inférieure à 80 kWhEP/m²/an.

kWhEP/m²/an : Kilowattheure d’équivalent pétrole par m² et par an

Réalisations issues du bouquet de travaux : Réalisation de deux travaux au moins choisis parmi :

  • isolation performante de la toiture
  • isolation performante des murs donnant sur l’extérieur
  • isolation performante des fenêtres et portes donnant sur l’extérieur
  • installation ou remplacement d’un chauffage ou d’une production d’eau chaude sanitaire par un système performant
  • installation d’un chauffage utilisant les énergies renouvelables
  • installation d’une production d’eau chaude utilisant les énergies renouvelables.

Experts impartiaux et indépendants de toute entreprise de fourniture ou de pose d’équipements, nos diagnostiqueurs immobiliers vous apporteront les conseils et un accompagnement personnalisé dans les procédures d’obtention de l’ECO PTZ.

Diagnostic immobilier Saint-Péray

Saint-Péray est un canton et une ville de 7 500 habitants du département de l’Ardèche en région Rhône-Alpes. En une cinquantaine d’années, la population de Saint-Péray a doublé et son parc immobilier a triplé. De nos jours, Saint-Péray recense plus de 3 000 logements dont seulement une centaine de vacants. Dynamique et en pleine expansion, Saint-Péray compte 7 ménages sur 10 propriétaires de leur habitat.

Diagnostics immobilier proche de Saint-Péray